Butter bei die Fische


[ FMSO.DE - Fahren mit Salatöl (deutsch) ]


Geschrieben von Uli S. am 31. Juli 2009 11:54:08:

Als Antwort auf: Oder? geschrieben von lukasHH am 31. Juli 2009 08:38:53:

Hallo Lukas,

danke für die aufschlußreichen Links. Endlich mal was Konkretes:

"3. Les huiles végétales pures définies au 2 peuvent être utilisées, pures ou en mélange, comme carburant dans les véhicules des flottes captives des collectivités territoriales ou de leurs groupements ayant conclu un protocole avec le préfet et le directeur régional des douanes territorialement compétents. A cet effet, ils concluent un protocole avec le préfet et le directeur régional des douanes territorialement compétents. Les huiles végétales sont utilisées dans ce cadre sous l'entière responsabilité des utilisateurs. Elles sont soumises à la taxe intérieure de consommation au tarif applicable au gazole identifié à l'indice 22 et mentionné au tableau B du 1 de l'article 265. Ce tarif est diminué de la valeur de la réduction appliquée aux esters méthyliques d'huile végétale mentionnés au 1 du tableau du 1 de l'article 265 bis A."

heißt auf deutsch: Pöl wird versteuert wie Diesel, abzüglich des Befreiungsbetrags für FME gemäß Tabelle soundso ("1 du tableau du 1 de l'article 265 bis A"):

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=9C0BE8509EC86D530801D6584B085FB2.tpdjo02v_1?cidTexte=LEGITEXT000006071570&idArticle=LEGIARTI000017924005&dateTexte=

dort stehen die Reduktionstarife für die Jahre:


2009: 15, 00

2010: 11, 00

2011: 8, 00 , jeweils €/Hektoliter.

D.h. also, Pöl kostet in Frankreich 2009 pro Hektoliter 41,69 - 15 = 26,69€ Kraftstoffsteuer, 2010 dann 30,69 und 2011 33,69 kotz.
Man könnte direkt annehmen, die hätten sich mit den Deutschen abgesprochen. Oder einfacher: die Mineralöllobby hat das Europäische Parlament fest im Griffkotz.


Gruß Uli

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